Loading
MENU

Formations Solidatech

Pour faciliter votre transition numérique, Solidatech propose une large gamme de formations pour développer les usages et répondre aux besoins numériques des associations.

Dans les formations proposées par Solidatech, vous pourrez par exemple apprendre à construire ou optimiser votre site internet, à gérer les réseaux sociaux de votre association, à vous mettre en conformité avec le Règlement général sur la protection des données (RGPD)… Ces différentes thématiques sont abordées par des formateur.rice.s expert.e.s. Généralement sur une journée, les formations sont programmées dans les locaux de Solidatech à Paris ou à Bordeaux mais vous pouvez également contacter l’équipe pour planifier une formation sur-mesure dans les locaux de l’équipe Solidatech ou au sein de votre structure.

Solidatech est officiellement devenu organisme de formation. Vous pouvez demander la prise en charge des formations Solidatech à votre OPCA, que ce soit pour des formations programmées ou sur-mesure dans votre association.

Pour retrouver l’intégralité des formations proposées, n’hésitez pas à consulter le site internet du programme.

En complément des outils et formations proposés par Animafac, ces formations s’adressent tout particulièrement aux associations employeuses et vous permettront de vous assurer que votre équipe est en mesure d’utiliser au mieux les possibilités offertes par le numérique.

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter l’équipe Solidatech en charge de l’assistance (Sylvana, Yann ou Anne-Sophie) au 05 31 61 60 15 ou par e-mail contact@solidatech.fr.

Formations Solidatech

Solidatech est un programme de solidarité numérique qui a pour objectif de renforcer l’impact des associations par le numérique.

Il offre un accès à plus de 200 logiciels, équipements informatiques et réseau à tarifs solidaires ou gratuits ; un appui à l’utilisation des outils numériques (formations, centre de ressources, newsletter, assistance téléphonique, services informatiques, etc.) ; et accompagne les associations dans leurs projets d’inclusion numérique et d’innovation sociale.